loader image

Chargement Formations

« Tous les Formations

  • Cet évènement est passé

Les 10 points de vigilance à identifier avant, pendant, et après un arbitrage

ven 13 mai @ 14h00 - 17h00

Gratuit

L’arbitrage présente plusieurs avantages, dont un souvent déterminant pour les acteurs économiques : le gain de temps au regard de procédures judiciaires souvent bien trop longues pour traiter efficacement les difficultés propres au monde des affaires. Bien que présentant de nombreux avantages, l’arbitrage doit être mené en étant particulièrement vigilant quelques axes clés. La formation [Arbitrage] Les 10 points de vigilance à identifier avant, pendant, et après un arbitrage » a été conçue pour se focaliser sur les réflexes à développer. Par exemple, pour vérifier que l’objet du litige est bien arbitrable, que l’éventuel préalable d’une recherche de conciliation a bien a été respecté, qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts en la personne des arbitres pressentis, ou même encore que les règles du contradictoire sont bien respectées

Cette formation est proposée par Jacques MESTRE, Professeur agrégé des facultés de droit, Université d’Aix-Marseille, ancien Président de l’Institut du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence.

Agrégé des Facultés de droit, Jacques MESTRE a été professeur à l’Université d’Aix-Marseille, où il a enseigné principalement le droit commercial, le droit civil et le droit international privé, et a dirigé l’Institut de droit des affaires puis la Faculté de droit dont il a été doyen. Depuis 2018, Jacques Mestre est président de l’Association Française des Docteurs en Droit. Il publie régulièrement des ouvrages (Manuel de droit commercial, Lamy Sociétés, Les principales clauses des contrats d’affaires, Les pactes d’affaires) et a une activité d’arbitre, interne et international, avec une ouverture particulière sur le droit OHADA.

Détails

Date:
ven 13 mai
Heure :
14h00 - 17h00
Prix :
Gratuit

Organisateur

Cabinet Bruzzo Dubucq