loader image

Chargement Formations

« Tous les Formations

  • Cet évènement est passé

Les 10 premiers reflexes quand on réalise une opération de croissance externe à l’international

ven 11 février @ 14h00 - 17h00

Gratuit
formation international

Face à l’internationalisation croissante du commerce, les multinationales comme les petites et moyennes entreprises, sont amenées à réaliser des opérations de rapprochement avec des sociétés étrangères. Dans cette conquête et gestion de nouveaux marchés, le juriste d’entreprise détient un rôle clé : il est le garant de sa sécurité juridique. Mais comment répondre aux besoins de fusion, d’acquisition ou de prise de participation tout en appréhendant les défis de l’internationalisation ?

Au-delà de la connaissance du droit européen et international des affaires, les aspects techniques, humain et même culturel sont à prendre en considération. Quels sont les réflexes à développer pour mener à bien ces opérations ? Quelles sont les meilleures actions à entreprendre ? Comment s’assurer de mener une bonne opération ?

Voici les questions auxquelles la formation proposée s’efforcera de répondre.

Cette formation est proposée par Philippe SUMEIRE, Directeur Général Juridique et Secrétaire du Conseil d’Administration du Groupe SEB. Philippe SUMEIRE a débuté sa carrière de juriste en droit des affaires internationales au sein de groupes industriels comme PSA et Atochem. En 1989, il devient Directeur Juridique du Club Med. Il a ensuite assumé des fonctions similaires chez Giat Industries, constructeur de systèmes terrestres de défense. En 1998, il est devenu le Directeur Juridique et Secrétaire du Conseil de Moulinex SA. Après l’acquisition de certains actifs de MOULINEX en 2001 par le Groupe SEB, il est nommé Directeur Juridique du Groupe. En 2011, il devient Secrétaire du Conseil d’Administration de SEB SA, maison-mère du Groupe. En janvier 2021 il rejoint le Comité Exécutif en qualité de Directeur Général Juridique. Philippe a un Doctorat en droit privé de l’Université d’Aix-Marseille III, obtenu en 1987. Il enseigne depuis 1988, successivement à l’IDA d’Aix-en-Provence, à l’IDA de Paris 2 puis au Master de droit des affaires et fiscalité de Paris 2. Il est administrateur du Cercle Montesquieu et Président de sa Commission Rhône-Alpes. Pilote privé depuis 2006, il est Président de l’Aéroclub du Rhône et du Sud-Est, un des plus anciens de France, depuis 2014.

Détails

Date:
ven 11 février
Heure :
14h00 - 17h00
Prix :
Gratuit

Organisateur

Cabinet Bruzzo Dubucq
E-mail :
rc@bruzzodubucq.com

Lieu

Cabinet Bruzzo Dubucq
19 bis, cours des Arts et Métiers
Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône 13100 France
+ Google Map