loader image
Logo Bruzzo Dubucq

a

ADN

Nous avons à coeur de vous faire découvrir notre vision.

LA GENÈSE

Les fondateurs du cabinet, Philippe BRUZZO et Cédric DUBUCQ se sont associés en 2015 pour lancer une boutique en droit des affaires, intergénération,elle, précise et exigeante, tout en demeurant agiles et engagés auprès des clients.

Les associés ont depuis été épaulés par plusieurs avocats talentueux qui partageaient la double approche du cabinet : le conseil allié au contentieux. Dans les années qui ont suivi, le cabinet a développé son activité et l’a élargie au conseil stratégique dans les opérations de fusions-acquisitions transactionnelles, qui a contribué à la notoriété du cabinet.

Afin de garantir à ses clients une haute valeur ajoutée liée, le cabinet poursuit aujourd’hui l’intégration de nouveaux associés, en restructuration, fusion et acquisition, contentieux commercial, et en fiscalité.

L’OBSESSION DES INTÉRÊTS DU CLIENT, LA FIDÉLITÉ ET LE GOÛT POUR LA TRANSMISSOIN

Les fondateurs ont tenu à ce que la relation entre un avocat et son client, reste, en dépit de toute forme d’évolution, celle d’une confiance et d’une conscience. Cette relation singulière résulte notamment, d’attention à l’autre. Chacun des membres du cabinet se doit d’être obsédé par le souci constant de la qualité et de la créativité dans le travail fourni. 

Pour grandir sereinement, le cabinet a constitué dès l’origine sa propre cellule de recrutement, en créant et en développant la Clinique du Droit des Affaires, lui permettant d’identifier les talents de demain, et perpétuer cette transmission au cœur de notre ambition.

En s’entourant des meilleurs juristes de la faculté, et à la faveur de cette « amitié civique », nous avons fidélisé nos clients et les avocats du cabinet. De cette stabilité est née notre réputation qui fut reconnue par certains classements nationaux.

NOTRE DEVISE : « AGIR EN PRIMITIF ET PRÉVOIR EN STRATÈGE » – RENÉ CHAR

Au niveau des pratiques anticoncurrentielles, Bruzzo Dubucq possède une pratique de premier plan et dispose d’une forte expérience, des capacités et des ressources pour représenter avec succès les défendeurs en France et à l’étranger. Le cabinet représente notamment 2400 taxis contre Uber, ou encore les services de renseignements téléphoniques contre Microsoft et Google, et plus récemment la plus grande association de startup en Europe, France Digitale, contre Apple.

Concernant le droit des entreprises en difficulté, nous représentons tantôt les administrateurs et les mandataires-liquidateurs dans les procédures contentieuses, tantôt les débiteurs, tantôt les créanciers. Nous maitrisons parfaitement les dossiers complexes, mêlant des fiducies, et faillites internationales.

En fiscalité, où les autorités fiscales sont devenues plus agressives en ciblant les entreprises, nous accompagnons les entreprises et les particuliers fortunés ayant des réclamations fiscales, y compris des évaluations, et planifions également la transmission du patrimoine de génération en génération.

RIEN N’EST ACQUIS

Nous avons intégré et investi sur les outils en interne les plus performants, utilisant tantôt l’intelligence artificielle pour nous aider à la prise de décision, tantôt la blockchain pour sécuriser notamment la circulation des actions. Ces choix nous permettent par exemple d’offrir une vision chiffrée du contentieux et de calculer les probabilités de résolution d’un litige, de faire circuler les titres des entreprises sur des registres distribués, etc… En somme, gagner du temps pour se concentrer sur l’essentiel. 

Le cabinet est un des seuls en France à maitriser parfaitement la société en commandite simple, permettant d’optimiser très significativement la fiscalité liée à la transmission des patrimoines immobiliers locatifs, de générations en générations.

Ces valeurs et cette vision commune sont au cœur du métier de Bruzzo Dubucq, lui confèrent son caractère unique, et lui ont permis de croître en gardant son âme. 

ÊTRE AU RENDEZ-VOS, AU QUOTIDIEN, ET LORS DES OPÉRATIONS EXCEPTIONNELLES

Nous accompagnons nos clients de deux manières différentes.

 1. D’abord, nous proposons des solutions intégrées de conseils juridiques et parfois financiers aux entreprises, pendant toutes les étapes de leur expansion, en France et à l’étranger. Nous proposons, sous forme d’abonnement, un copilotage sur tous les sujets juridiques et règlementaires, sur mesure pour l’entreprise, rentable pour ses dirigeants.  

2. Ensuite, nos équipes permettent également à nos clients d’atteindre leurs objectifs stratégiques et transactionnels, lors des opérations exceptionnelles.